Mme M. AUBRY, A LA TETE DU PS

Publié le par alan

      Après bien des remous, quelques soubresauts et quatre jours de psychodrame, qui ont tenu en haleine les militants du Parti Socialiste, les urnes ont rendu leur verdict et la démocratie des militants a parlé (ce qui n'est pas le cas à l'UMP, qui peut bien glousser et se réjouir de ce spectacle risible du PS. Mais, rappelons simplement au passage que, le débat démocratique, sous cette forme, ne peut se voir dans le parti du Président, du fait que les militants UMPistes ne sont pas invités à choisir eux-même leur chef de file... Qui est donc le parti le plus démocratique?). La première secrétaire du PS est Martine AUBRY, qui restera dans l'Histoire, comme la première femme a dirigée ce parti. La maire de Lille a donc battu la Présidente du Poitou.


     Après les menaces de recours en justice et de manif devant Solférino, assénés par Vincent PEILLON et autres Manuel VALLS (qui s'est trompé de parti et ferait mieux de rejoindre l'UMP afin de remplacer M. JOUYET, en temps que sinistre d'ouverture... La gauche française n'a pas besoin de ce genre de fauteur de trouble, de semeur de zizanie et de brouilleur de ligne politique), les plus ardents supporters de Ségolène ROYAL, les choses semblent être rentrées dans l'ordre, après que le Conseil National ait compté et recompté, les bulletins déposés dans les urnes, par les militants et soit parvenu à ce constat: après n'avoir cessé de crier au loup, à la tricherie et à la machination, l'équipe de Mme ROYAL est tombé de haut! Il est vrai que les "sages" du PS ont conclu que son équipe avait dissimulé au moins une soixantaine de voix. En effet, Martine AUBRY vainqueur dans un premier temps par 42 voix d'avance, se retrouve propulsée première des socialistes avec plus de 100 voix d'avance, après que la lumière fut faite dans toutes les fédérations. Les tripatouilleurs n'étaient en fait pas ceux que l'on croyait et les méthodes du "vieux" parti n'étaient pas utilisées par ceux qui furent les plus montrés du doigt.


     Bref, tout cela doit être dépassé et doit être relégué au rang de l'histoire ancienne. Un nouveau vote ne sera donc pas nécessaire et c'est tant mieux!


     La bonne nouvelle de l'avènement de la maman des 35 heures et de la CMU, est qu'il existe enfin, une ligne politique claire au PS: à gauche, un point c'est tout! Car, c'est bien à propos des alliances politiques que se situe la ligne de fracture entre Mme ROYAL et Mme AUBRY. La première désirant s'allier avec le Modem (qui, pour bien des militants reste un parti de droite peu fréquentable), la seconde privilégiant les forces progressistes de gauche (qui, pour bien des militants sont archaïques et dépassés par les événements).


     La transformation du PS et son renouveau seront les premiers enjeux auxquels sera confrontée la nouvelle première secrétaire, qui va devoir s'atteler à monter son équipe, (dans laquelle est pressenti, notamment, Benoît HAMON, la nouvelle coqueluche des plus jeunes des militants) et qui, dès son élection déclara: "Je dis à la droite, riez encore quelques jours car dès la semaine prochaine le parti socialiste est de retour dans la proposition."


     Maintenant qu'une ligne politique est établie au PS et que le calme semble être revenu dans les rangs socialistes, après les rencontres AUBRY-ROYAL, deux concepts doivent dominer les esprits des militants: RASSEMBLEMENT et TRAVAIL. Car il n'est plus possible de voir les militants socialistes être plus durs entre eux et plus critiques et sans concession vis à vis de leurs alliés naturels situés à leur gauche, qu'envers le gouvernement Sarkozy et la droite en général.


      Pour finir, PQRBE n'a que trois mots à la bouche: BON COURAGE MARTINE!

Publié dans CA SE PASSE A BABORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Le PS devrait être géré par sa tendance "centre" et c'est logique que cela soit Aubry qui l'emporte. A noter qu'il y a une visible avidité du pouvoir entre les deux finalistes qui se sont bien<br /> crêpé le chignon...Aussi les rumeurs de triche sur ces élections ne donneront pas une bonne image au PS.<br /> Personnellement, je pense que le PS doit assumer son passage du socialisme à la social-démocratie comme l'ont fait la majorité des parti socialistes en Europe. C'est en cela que je n'aime pas<br /> vraiment Aubry : elle s'accroche trop au socialisme, qui n'est plus d'actualité que dans le nom du parti et la minorité des cadres du parti.<br /> <br /> Pour moi, le cadre du PS le mieux vu des Français est Strauss-Kahn, qui est clairement hors du socialisme.<br /> <br /> Je pense enfin que le parti socialiste va peu à peu décliner face au Front de Gauche, plus réaliste et face aux écolos qui profitent d'un bel effet de mode.<br /> <br /> L'avenir nous dira tout cela, mais je pense que les prochaines régionales confirmeront les tendances des européennes à gauche : un PS qui va vers la minorité à gauche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Concernat le MODEM, ci après une information véridique :<br /> <br /> "Comme premier meeting en tant que 1er secrétaire du parti socialiste, Martine Aubry commence par un meeting à Croix, dans le cadre d’une Municipale partielle, avec… le MoDem. <br /> <br /> C’est ce vendredi 5 Décembre à 19h Salle Schuman <br /> <br /> En présence de :<br /> <br /> Martine Aubry , Maire de lille et présidente de LMCU <br /> <br /> Bernard Derosier, Président du conseil Général du nord <br /> <br /> Michel françois delannoy, maire de Tourcoing <br /> <br /> René Vandierendonck, maire de Roubaix <br /> <br /> Dominique Baert, député-maire de Wattrelos <br /> <br /> J.Mutez président de la fédération du Nord du Parti radical de gauche <br /> <br /> Arnaud Verspieren Prémier adjoint au maire de Roubaix <br /> <br /> et Olivier Henno Maire de St-André et Président du Modem nord "<br /> <br /> Sans commentaires !!!! Arrêtons l'hypocrisie.<br /> <br /> Concernant le CPC, il s'adressait aux jeunes qui sont sans diplômes à la fin de la troisième et qui n'ont pas trouvé de place en LP, et les très petites entreprises, les petits artisants. Actuellement ces jeunes sont dans des structures qui coûtent cher, et à qui on ne propose que des stages non rémunérés de quelques semaines. <br /> <br /> Concernant Frêche, il a été exclu du PS, Peillon est entré en politique vers l'âge de 32 ans, au cabinet d'Emmanuelli ! Hamon est entré en politique à 19 ans ! (voir Wikipédia). L'âge ne fait pas la jeunesse, on peut déjà être vieux dans sa tête et son comprtement à 25 ans ! Tes trois camarades sont cornaqués par Emmanuelli, il le dit lui même quand il dit avoir demandé à Hamon de sugner "sa" motion !
Répondre
A
CPP=CPE ou CNE ou presue non???<br /> <br /> Ce contrat est-il un progrès social?<br /> <br /> Pour ma part je ne pardonnerai jamais à Ségolène ROYAL de désirer s'allier avec la droite modérée et de ne pas avoir cru au programme socialiste en 2007. Par ailleurs HAMMADI JULLIARD ou HAMON, sont la nouvelle garde contrairemement au Georges FRECHE ou Vincent PEILLON!
Répondre
B
Tu as raison de souhaiter bonne chance à M.Aubry, car elle en aura besoin pour règler les problèmes de coexistence de ses nouveaux alliés !<br /> <br /> D'autre part, pour moi, Hamon et Hammadi ne sont pas le renouveau du PS ils sont les nouveaux éléphants du PS, ils ont été nourris au syndiclisme lycéen, à l'UNEF, au MJS, en fait le passage obligé pour être dans la ligne rétrograde du PS. Je ne pardonnerai jamais à Julliard et Hammadi d'avoir critiqué le Contrat Première Chance proposé par S.Royal pendant la campagne présidentielle avant même que l'UMP ne s'en charge !
Répondre
J
Le saviez-vous ?<br /> <br /> Elle a gardé depuis son entrée en politique le nom de son premier mari, Xavier Aubry, dont elle a divorcé.<br /> <br /> Le 20 mars 2004, elle a épousé en secondes noces l’avocat Lillois Jean-Louis Brochen.<br /> <br /> Il fut même bâtonnier du barreau de Lille. A 63 ans, Jean-Louis Brochen, ex-adjoint à la culture à la mairie de Lille, est à la ville le mari de Martine Aubry, la nouvelle patronne du parti Socialiste. Celui-ci s’est forgé une solide réputation de militant et de défenseur des causes ardues. Il est surnommé “l’avocat des islamistes”. En 1993, il représente les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe. En 2001, aux assises de Douai, il défendra l’un des trois rescapés du gang de Roubaix.<br /> Maître Brochen était adjoint à la Culture de la mairie de Lille lorsque Martine Aubry, son épouse, a succédé à Pierre Mauroy. <br /> <br /> Et c’est à Lille que l’on trouve, entre autres, les piscines réservées aux femmes.
Répondre
A
<br /> <br /> Bof! Un avocat défend un client et non des idées. Un avocat interprète la loi mais, ne les promulgue pas.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il ne faut pas tout confondre... Qu'il ne faut pas confondre ici, vie professionnelle et vie politique.<br /> <br /> <br /> Enfin, je dis ça, mais je n'ai aucune idée de qui est M. BROCHEN, mari de Mme. AUBRY...<br /> <br /> <br /> <br />