RETOUR SUR LES PRIMAIRES

Publié le par La rédaction PQRBE

logo ps sectionremiremontAvec quelques semaines de recul, le bilan des primaires socialistes est plus que jamais positif.

Parce qu'il a permis à tous ceux qui se sentent de gauche, et qui sont au quotidien heurtés par la politique du gouvernement, de manifester leur envie de changement. Le mot d'ordre : "Un euro, ce n'est pas cher pour virer Sarkozy !".

Le pari était osé, puisque le Parti socialiste était le premier en France à avoir recours à ce dispositif en ouvrant le vote au-delà de ses adhérents. Allait-il y avoir des soupçons de triche généralisée ? Des fichages de militants ? Une lutte sans merci entre les candidats, qui allait semer la zizanie pour longtemps ?

Le gouvernement, et les élus de droite ont tout essayé pour discréditer les primaires, avec une mauvaise foi souvent impressionnante, qui a d'ailleurs été tellement de fois commentée dans la presse qu'il n'est même plus la peine de revenir sur ce qui n'est rien qu'un constat d'échec de la droite.

Car finalement, le PS a gagné son pari, en mobilisant en masse, et en créant un élan de crédibilité et d'enthousiasme autour de son vainqueur, François Hollande.

Pour nous qui tenions les bureaux de vote, cela a été un réel plaisir de voir se succéder les visages souriants, fiers, de tous ceux à qui on donnait enfin l'occasion de manifester leur envie d'un changement de cap vers la gauche !

Pari gagné également sur la question du prétendu risque de "fichage" des votants ! Ainsi, la CNIL (commission nationale de l'informatique et des libertés, qui contrôle le respect des libertés privées sur les questions informatiques) a avalisé le 21 octobre dernier les précautions prises par le PS, réduisant encore une fois à néant les critiques de l'UMP sur cette innovation dont nous pouvons être fiers !
L'article est consultable sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/primaires-du-ps-premiers-constats/

Bilan positif également parce qu'il a été l'occasion pour notre section, et pour les autres sections vosgiennes, de nous remobiliser. Pour être clairs, de nous rôder dans l'attente des campagnes de l'année prochaine, qui s'annoncent pleines de défis ! Organisation des votes, distribution de tracts sur les marchés, mais aussi moments de convivialité avec ceux qui le souhaitaient à la sortie du bureau de vote : notre organisation a prouvé qu'elle était efficace ...

Alors bien sûr, avec à peine plus de 3% du corps électoral présent sur le secteur de Remiremont, on est loin des 7% de votants à l'échelle nationale. Mais dans un secteur dans lequel la gauche est souvent à la peine, le score est honorable et permet d'amorcer l'espoir.

Au niveau national comme localement, l'organisation de cette première montré le Parti socialiste tel qu'il est aujourd'hui : un parti qui a fait la preuve de sa responsabilité, de sa capacité à agir, mais aussi de la volonté, de la détermination et de l'enthousiasme de ses militants.

Aujourd'hui, François Hollande prépare ses équipes et affûte ses argumentaires. Les primaires ont donné le signal du départ, et aujourd'hui, à Remiremont comme ailleurs, les militants sont prêts ! En attendant 2012 ...

EC.JPG

 

 

Elise CALAIS

Militante à la section PS de Remiremont

Conseillère Générale suppléante

Publié dans CA SE PASSE CHEZ NOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oui, c'est vrai, les français veulent un changement, mais...en auront-ils le courage...? Surtout en voyant les coups bas et la mauvaise foi de cette droite corrompue. d'ailleurs, c'est tout simple,<br /> pour se faire élire, il faut "taper" sur les gens (profession de foi de la "droite") regardons et constatons.............D.BABEL
Répondre